Voir panier
(0) article(s)

DMS conçoit, produit et commercialise

des Systèmes à Enseigner.

Etude de la recharge d'un véhicule électrique

étude du système de recharge VE
Zoom
Toutes les vues du produit :
réalité augmentée

Composé d’une ou plusieurs bornes de recharge, ce système didactisé reproduit le comportement énergétique de la charge d’un véhicule jusqu’à 22kW au sein d’une infrastructure d’un système de recharge de véhicule électrique utilisant les modes 1, 2 et 3 avec des prises type 2 et 2P+T.


Répondant aux exigences du nouveau référentiel du BTS électrotechnique, ce support d’enseignement (tiré d'une IRVE) permet de mener des séances  pédagogiques telles que la mise en service, la réalisation d’interventions (Analyse, diagnostic, maintenance, programmation, paramétrage), des mesures électriques et énergétiques, les vérifications de conformité des normes, l’utilisation d’outils numériques de l’industrie 4.0 avec la réalité augmentée...

 

Le logiciel de Réalité Augmentée (Licence établissement 5ans - permettant de réaliser des scénarios sur tous les systèmes de l’établissement) est fourni ainsi que l’application mobile permettant l'aide au diagnostic et à la maintenance corrective et préventive. L'application autorise une visualisation dynamique des spécifications, des schémas électriques ainsi que des données temps réel et des scénarios d'apprentissage guidés.

 

Exploitez votre TGBT et sa centrale de mesure grâce au boitier de gestion dynamique de délestage des charges.
En effet, le scenario d’apprentissage est construit autour d’un scénario d’intégration de bornes dans un bâtiment et traite la problématique de l’impact énergétique engendrée par des charges importantes liées aux recharges de véhicules électriques.
 

 

 

 

 

 

Plan de formation / cartes mentales (PC & STI) / matrice

 

 

 

 

 

 

 

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
Exporter en pdf
Ajouter aux demandes de devis
Quantité